¿ Je ne me comprend pas ¿

Je me comprend pas pis je trouve ça lourd. Je trouve ça lourd de ne pas comprendre cette petite boule de rage, ou d’émotions incompréhensible qui m’envahit. Je ne comprend pas pourquoi je ressens tout ça non plus. Je me sens pas dépressive, ou à limite à s’ouvrir les veines, non c’est pas ça qui s’passe en dedans d’moi. C’est un sentiment qui m’envahit, jour et nuit, qui ne cesse de me faire douter de moi, comme si je n’étais jamais à la hauteur des attentes des gens qui m’entourent. Je trouve ça lourd, lourd de devoir supporter ça pis de ne pas avoir nécessairement quelqu’un à qui raconter cette bizzare de sensation.
Je ne me comprend pas, ce n’est pas moi ça, ce n’est pas moi de se regarder dans un miroir et de me dire pourquoi ressemble ai-je à ça? Pourquoi ai-je ce physique-là? Pourquoi, pourquoi toutes ces inquiétudes-là par rapport à moi. Pourquoi ai-je l’impression de tout faire et qu’au finale je n’en sors rien de positif? Pourquoi donne t’ai-je tout pour les gens qui m’entourent, les gens que j’aime et je ne ressens aucune compassion? J’ai mal, mal de voir à quel point je me haï et à quel point la vie en devient lourd de se sentir comme ça chaque minutes, secondes ou même millième de seconde.
En fait, il n’y a probablement pas juste ça… j’ai l’impression de fournir trop pour ce que je suis capable de donner. Comment expliquer que déjà, rendue au mois d’Octobre, je me sens comme si je n’y arrivais plus, comme si mes forces, mon énergie étaient déjà tous à zéro. Je ne suis pas entrain de dire que la vie est merdique, non, certainement pas, la vie vaut la peine d’être vécue, mais jusqu’où ? Jusqu’où nous enverra-t-elle des épreuves? Quand cessera-t-elle? Il y a un moment où tu n’arrives plus à encaisser malgré l’immense volonté de vivre comme si tout se passait à merveille. Malheureusement, il arrive un temps où tout me semble trop, où je n’y arrive plus et le voilà malgré la honte a le dire. Vous me demanderez probablement pourquoi et je vous répondrai tout simplement que je pense en avoir fait vivre assez aux autres, alors, maintenant, je les épargne de cette épreuve.
Pourtant, je ne suis pas quelqu’un de si compliqué comme je puisse le paraître. Je ne demande pas la lune pour être heureuse, je demande des gens sincère, du réconfort ainsi que de l’amour. 

Publicités
¿ Je ne me comprend pas ¿

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s